Mon accompagnement

Faites ce qui fonctionne pour vous

Peut-être verrez-vous en analysant votre comportement des détails totalement différents de ceux que j’ai pu énumérer. Car nous sommes tous différents, vous ne verrez sûrement pas tous ces signes sur vous, cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas capable d’être sous hypnose, mais tout simplement que votre fonctionnement est unique.

Apprendre à vous connaître et notamment apprendre à différencier ces états de conscience l’un de l’autre vous sera d’une grande utilité lors de nos séances, puis lors de votre travail personnel par la suite

Le déroulé de votre accompagnement

Pendant mes séances individuelles, je reçois des adultes, des adolescents et des enfants (à partir de 3 ans). Les séances durent environ une heure, sauf pour les enfants et les adolescents qui ont tendance à être plus vite déconcentrés. Pour eux, les séances dépasseront rarement 30 à 45 minutes. Je travaille sur un minimum de 2 séances, et en moyenne 5 séances. Chaque séance est séparée par un temps qui va vous permettre de voir les changements effectués, entre 2 semaines et 2 mois selon votre demande.

Nous allons travailler ensemble à trouver ce qui vous conviendra le mieux pour un accompagnement unique et adapté spécialement à vos besoins, ce qui fait que tout ce qui est énoncé ci-dessus n’est là qu’à titre informatif et peut-être discuté à votre demande.

Prendre rendez-vous : la première séance sera toujours précédée par un premier contact téléphonique dans lequel je vais prendre quelques informations afin de préparer au mieux votre début d’accompagnement. Je vous demanderai de vous installer dans un endroit calme où vous pourrez répondre honnêtement à mes questions pendant les quelques minutes que durera la conversation. Si vous n’en avez pas la possibilité au moment où l’appel à lieu, n’hésitez pas à me le faire savoir et je pourrai vous recontacter quand cela sera possible pour vous. Ce premier contact servira principalement à savoir si vous avez déjà pratiqué l’hypnose, pourquoi vous vous tournez vers l’hypnose et également à vous répondre ou vous rassurer avant la séance si vous avez la moindre appréhension.

La première séance

Cette séance est primordiale : c’est dans cette séance que nous allons poser les bases de ce travail. Elle est généralement plus longue, environ de 15 minutes, pour nous permettre de faire le point sur votre objectif, c’est-à-dire ce que vous voulez avoir réalisé d’ici la fin de cet accompagnement.

Cette discussion préalable nous permet ainsi de démarrer sur les mêmes bases, s’assurer que j’ai bien compris votre demande et voir ensemble comment vous allez vous servir de l’hypnose pour mettre en place vos changements.

Puis vient le moment de découvrir l’hypnose, en tout cas, ma manière de pratiquer l’hypnose ! Si vous avez déjà participé à une séance d’hypnose, vous verrez sûrement des différences avec vos précédentes séances. Et oui ! Tous les praticiens en hypnose ont leur propre fonctionnement, comme vous allez vivre l’état hypnotique différemment de quelqu’un d’autre. Nous allons adapter ma pratique de l’hypnose à vous, il est donc difficile à l’avance de décrire le contenu de la séance plus en profondeur.

À la fin de la séance, il est possible de s’accorder sur la date d’un prochain rendez-vous. En rentrant chez vous, je vous demanderai de laisser le temps au travail de se faire, de ne pas trop ressasser notre séance.

Parfois découvrir une pratique nouvelle nous donne envie de tout comprendre de celle-ci, je vous le déconseille ici. Premièrement car ce serait très long et sûrement infructueux, mais surtout car cela vous focaliserait sur un objectif qui n’est pas le bon. L’hypnose n’est pas ce qui va régler votre problématique : c’est vous qui allez le faire.

Alors après cette séance, passez plus de temps à essayer de vous comprendre, de vous écouter, de prendre du temps pour vous pour ancrer totalement ce travail qui est en fait un cadeau que vous vous faites.

Au début de la ou des séance(s) suivant votre premier travail, je commencerai toujours par vous demander les changements que vous avez pu voir apparaître depuis la première séance. Ce que vous avez pu remarquer, les changements que vous avez commencé à apporter dans votre vie, ce qui est  en train d’évoluer maintenant, ou ce qui à encore besoin d’être adapté.

Ainsi nous allons choisir ensemble ce qui doit être mis en place lors de cette nouvelle séance. Il arrive souvent qu’une demande différente surgisse à la suite du premier travail effectué, déblayant une problématique qui semble prioritaire.

Une séance de conclusion

Il est normal qu’après un temps vous vous rendiez compte que vous êtes maintenant autonome vis à vis de cette problématique, vous n’avez donc plus besoin de moi, et c’est une excellente nouvelle ! Comme nous avançons à votre rythme, c’est vous aussi qui me ferez savoir quel sera le moment adéquat pour cette dernière séance.

Dans cette séance, nous allons nous assurer que vous êtes dans les conditions optimales pour continuer en toute autonomie, nous allons ancrer tous vos nouveaux apprentissages et le chemin parcouru jusqu’ici. Il n’y a plus qu’à vous donner les bases de l’auto-hypnose !

spiral, swirl, background

Mettre en place l’auto-hypnose

L’auto-hypnose qu’est-ce que c’est ? Comme son nom l’indique : c’est de l’hypnose faite par vous, pour vous. C’est donc un état que vous connaîtrez déjà et que vous allez juste découvrir avec une nouvelle perspective. Certains comparent l’auto-hypnose à une forme de méditation, d’autres à un moment rien que pour soi, un moment de détente. L’auto-hypnose est une sorte de muscle : plus vous le pratiquez, plus il devient efficace et facile à utiliser.

Les seules conditions à une bonne pratique de l’auto-hypnose sont les mêmes qu’en cabinet, c’est-à-dire un endroit calme où vous ne serez pas dérangé pendant votre travail et un véritable engagement personnel.

« Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! » Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry.

 

Un cas particulier ?
Toujours à votre écoute

Contactez-moi