Mon nom est camille martini

Je suis
Hypnothérapeute

Comment je me définis

« Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » Le petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

Empathique, Sensible, À l’écoute

« Empathie » est sûrement le mot qui, pour moi, me définit le mieux. Je suis ce qu’on appelle communément quelqu’un de très sensible. Je vis et j’ai toujours vécu avec mes émotions, par mes émotions et pour mes émotions. J’ai un jour compris que je vivais aussi celles des autres, et je me suis alors demandée pourquoi ? Pourquoi suis-je esclave de mes émotions et pire encore, de celles d’autrui ?

Ma réponse est simple : j’ai toujours été libre.

Libre de choisir comment voir ces émotions. Libre de les vivre ou de me laisser envahir par celles-ci. Libre de les suivre ou de faire mes propres choix. Libre de les écouter et de les comprendre, pour mieux évoluer avec elles.

Guider ou être guidée. Ou peut-être les deux à la fois.

Comment puis-je en faire ma force ?

Cette force était déjà en moi, il suffisait que je lui donne un nouveau nom, une nouvelle forme, une nouvelle raison d’être. Tout cela ne tenait qu’à moi.

C’est une capacité, un pouvoir dont je suis fière aujourd’hui. Une fois que cet obstacle est transformé en soutien, alors tout devient possible ! C’est avec cette découverte que j’ai enfin décidé de l’utiliser, pour moi et peut-être pour les autres aussi.

Et c’est dans l’hypnose que j’ai trouvé ma voie.

Ma vision de l'Hypnose

« J’écris des histoires pour occuper le temps.
Quand le tonnerre gronde dans mon cœur, je sors mon carnet pour lui raconter une histoire, car il paraît que les histoires occupent le temps. Si le temps est occupé, il ne lui sera plus utile de gronder. »

Quand j’ai découvert l’hypnose, j’ai eu l’impression d’avoir ouvert un nouveau tiroir dans ma tête. Tout devenait plus clair, je savais enfin où ranger tout ce qui traînait. Il suffisait de faire de la place, et de ne garder que ce qui est nécessaire. J’ai éclairci mes objectifs et commencé à mettre en place les changements que je voulais effectuer.

Aujourd’hui je vois l’hypnose comme un outil. Un outil essentiel qui permet tellement de choses, que j’en découvre encore tous les jours. C’est d’ailleurs un outil que vous connaissez bien sans même le savoir !

Ce que je considère comme une part essentielle de mon travail est de vous expliquer et vous guider pour que vous puissiez par la suite utiliser l’auto-hypnose pour vous, dans tous les moments où cela vous semble nécessaire. Et d’ailleurs, même dans tous les moments où cela ne sera qu’un petit truc en plus !

Vous êtes la personne qui va changer votre vie. Quand commencez-vous ?

Ce que je souhaite apporter avec l’hypnose

« Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. L’autorité repose d’abord sur la raison. » Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry.

J’aimerais vous aider à vous découvrir d’un point de vue différent, modifier vos perspectives, transformer ce que vous avez toujours voulu transformer mais aussi vous montrer tout ce qui était déjà en vous sans le savoir. Trouver ou reconnecter avec vos émotions, apprendre à les comprendre et à communiquer avec elles pour que vous puissiez travailler ensemble au quotidien.

 

Comme je le disais précédemment, mon but final lors de nos séances est d’apporter une certaine autonomie dans votre pratique de l’hypnose. Effectivement, l’hypnose fait partie des thérapies brèves, c’est-à-dire que mon objectif est de vous accompagner le moins longtemps possible tout en m’assurant de votre indépendance pour mettre en place vos propres changements.

Oui, vous avez bien compris : mon objectif est que vous soyez seul.e à travailler au fur et à mesure de nos séances ! Mon rôle sera uniquement de vous guider sur ce chemin, jusqu’à ce qu’il vous paraisse familier, et que vous soyez sereins à chaque fois que vous voudrez l’emprunter.

Mon parcours

Des découvertes au travers de mes formations

« Les graines sont invisibles. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu’à ce qu’il prenne fantaisie à l’une d’elles de se réveiller. » Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry.

Étant originaire de l’univers de la psychologie, j’ai toujours su que je voulais aider les autres. L’écoute étant une qualité que je cultive et dont je suis fière, l’hypnose m’a paru être une évidence. Vous avez tout au fond de vous, il suffit uniquement de vouloir le mettre en place, et l’hypnose est un outil formidable pour cela.

Pendant mes formations, j’ai retrouvé ma confiance et mon estime de moi, j’ai pris conscience de mes connaissances et de mes capacités. J’ai également renoué avec mon enfant intérieur et j’ai même parfois soigné ses bobos. J’ai réorganisé mes valeurs, fais le tri dans celles que j’avais empruntées autour de moi et celles qu’on m’avait mises dans les bras. Je me suis rendue compte de tout ce que je transportais et qui n’était pas à moi.

L‘hypnose m’a aidée à accomplir tout cela, et je voulais transmettre à mon tour tout ceci autour de moi.